press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

DROIT DE L'IMMOBILIER

MANDATAIRE EN TRANSACTION

IMMOBILIERE

 

Maître Pascale EDWIGE est, à ce titre et par sa connaissance du droit, toute désignée pour être chargée par un client de mener, dans toutes ses phases, une opération ayant pour objet l’achat d’un bien immobilier ou mobilier, sa vente ou sa mise ou prise en location.

 

Le Cabinet peut intervenir pour le compte d’un client dans toutes les étapes d’un processus contractuel : prodiguer des conseils, rédiger des actes, mais aussi recherche du cocontractant,  négociation du contrat avec celui-ci, etc.

L'avocat, professionnel du Droit, est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile "

RESPECT DES PRINCIPES ESSENTIELS DE LA PROFESSION

 

Maître Pascale EDWIGE est autorisée à exercer l’activité de mandataire en transactions immobilières dans les limites posées par la loi. 

 

Dans le respect de ses obligations déontologiques, Maître Pascale EDWIGE vous accompagnera dans la rédaction d’un contrat ou avant-contrat.

 

Elle sera présente à tous les moments de la transaction afin de la sécuriser et  pourra vous défendre en cas de litige.

 

De plus, elle intervient exclusivement pour l’intérêt d’une partie à la différence du Notaire qui peut représenter le vendeur et l’acheteur.

UNE PLUS VALUE

JURIDIQUE

 

Membre de l’Association des Avocats en Transaction Immobilière depuis 2012, Maître Pascale EDWIGE mets à disposition ses compétences tant au service des agents immobiliers pour renforcer la sécurité juridique des opérations que des acquéreurs ou vendeurs potentiels.

Le mandat que l’Avocat reçoit de son client doit indiquer le mode de calcul des honoraires et sa durée.

 

Ces honoraires spécifiques sont libres mais représentent souvent un pourcentage de la valeur du bien en question.

press to zoom

press to zoom